Ports et aéroports

Aéroports

Aujourd’hui, la SMTE est titulaire d’un accord-cadre de l’Aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte sous le contrôle et la responsabilité du Maître d’Ouvrage, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Corse-du-Sud.
Ce marché a pour objet les travaux d’entretien et d’aménagement des diverses infrastructures sur la concession aéroportuaire de l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte.

Dans ce type de marché, l’entreprise doit faire preuve de souplesse et de bonnes capacités d’organisation et logistiques pour faire face aux nombreux impératifs d’exploitation : accès limités, coactivité, règle de circulation spécifiques, procédures administratives, priorité à la circulation aérienne, …

Enfin la SMTE s’appuie sur un process de mise en œuvre rôdé et des produits parfaitement conformes au cahier des charges pour réaliser les plateformes d’aéroports, soumises à d’importantes contraintes et un fort risque d’orniérage.

Héliports

Les exigences relatives à la construction d’un héliport sont analogues à celle d’un aéroport : mobilisation de nombreuses ressources pour une productivité accrue, souplesse des horaires de travaux, méthodologie d’exécution, niveau de performance de la structure de chaussée.

Aujourd’hui, la SMTE participe à la construction de deux héliports : le Nouveau Centre Hospitalier d’Ajaccio et le Hangar à hélicoptère dans l’aéroport Napoléon Bonaparte.

Ports

Une voirie portuaire, utilisée par des poids lourds et engins de chargement, est caractérisée par des charges extrêmement lourdes, un trafic intense et des vitesses faibles. L’exploitation de ce type de plateforme induit de fortes sollicitations très variées : poinçonnement, cisaillement, orniérage, …

La SMTE, forte de son expérience acquise lors de la réfection du port de commerce à Ajaccio, maîtrise les produits et procédés nécessaires à la réalisation d’une plateforme pérenne.

Dernières réalisations